Accueil » Actualité » Une nouvelle technologie pour l’iPod

Une nouvelle technologie pour l’iPod

La société californienne dirigée par Steve Jobs travaillerait actuellement sur une nouvelle technologie pour son baladeur numérique, l'iPod. En fait, Apple aurait demandé un brevet pour une technologie permettant de détecter la chute de l'appareil.

Le fonctionnement de la technologie consiste en la détection de l'accélération verticale qui accompagne la chute d'un objet. En détectant cette dernière, elle stopperait toute lecture ou écriture sur le disque dur, diminuant ainsi les risques de bris matériels.

Bien que la nouvelle ne soit disponible que depuis quelques jours sur l'Internet, la demande de brevet daterait de juin 2003. le fabricant de PC IBM a déjà utilisé une technologie similaire dans ses ThinkdPad en 2003 tandis que la compagnie Hitachi ferait elle aussi des recherches pour le même genre de technologie.

Cependant, la technologie n'est pas encore parfaitement au point. Comme elle nécessite un certain temps pour s'activer, il arrive quelques fois qu'elle manque de temps pour prévenir les dégâts.

Si cette technologie est implantée dans l'iPod, le baladeur numérique aurait un avantage de plus face à la concurrence.

  • Comparer les prix des baladeurs numériques iPod