Accueil » Actualité » Une nouvelle Xbox pour 2015 ?

Une nouvelle Xbox pour 2015 ?

Image 1 : Une nouvelle Xbox pour 2015 ?

Un collaborateur de Microsoft révèle qu’une nouvelle Xbox devrait être mise sur le marché en 2015 si tout se passe bien. Aucun détail n’a encore filtré sur les caractéristiques de la console, mais l’information semble confirmer le planning de Redmond.

2015 semble être une bonne estimation

Le site de Ben Patterson a depuis retiré le design et la légende expliquant qu’il avait rejoint la division IEB (Interactive Entertainment Business) de Microsoft pour travailler sur l’expérience de l’utilisateur et le hardware de la Xbox prévue pour 2015. La Xbox 360 est sortie en 2005, ce qui lui donnerait une durée de vie de dix ans. La Playstation 2 de Sony, plus âgée, est toujours vendue et la PS3 devrait connaître une carrière similaire.  De plus, lors de la sortie du Kinect en 2010, Microsoft affirmait que la nouvelle interface donnerait 5 ans de plus à la console. 2015 semble donc être une très bonne estimation.

Une information stratégique pour Microsoft

La fuite semble aussi délibérée. Le document, retiré très rapidement après sa publication, montrait une image qui n’avait pas beaucoup de sens et qui ressemblait plus à un teaser qu’autre chose. La Nintendo 3DS (cf. « L’AdS : la Nintendo 3DS n’est pas pour les geeks ») et l’Xperia Play (cf. « Havok sur Android : le moteur physique de l’Xperia Play »), aussi connu sous le nom de PlayStation Phone, monopolisent la presse en ce moment. NVIDIA a déjà annoncé travailler sur les prochaines consoles de salon. Microsoft montre, intentionnellement ou non, qu’il prépare déjà la relève profitant en passant des projecteurs.