Accueil » Actualité » Une PlayStation 3 120 Go pour l’Europe ?

Une PlayStation 3 120 Go pour l’Europe ?


David Reeves (président de SCEE, Sony Computer Entertainment Europe) a indiqué dans une interview que la console PlayStation 3 avec un disque dur de 80 Go ne sera pas commercialisée en Europe, mais qu’un modèle de 120 Go serait prévu.

La PlayStation et les disques durs, une histoire compliquée

Pour rappel, la capacité du disque dur à fait couler beaucoup d’encres : le Japon dispose de deux versions de la console, une avec un disque dur de 20 Go, l’autre avec un disque de 60 Go. L’Europe n’a reçu que la version 60 Go, alors que la situation aux États-Unis est différente : le pays a disposé pendant un temps des versions 60 Go et 20 Go (cette dernière n’est plus proposée). Actuellement, Sony remplace la console 60 Go en la soldant à 500 $ (pour vider les stocks) et la remplace par la version 80 Go.

120 Go, comme une certaine console noire…

Il semble donc que l’Europe va récupérer une console avec un disque de 120 Go et passer le modèle 80 Go. C’est évidemment un choix marketing intéressant, surtout quand on apprend que la Xbox 360 Élite sort en Europe en août, avec un disque dur de… 120 Go (quelle coïncidence). Sony veut-il éviter de se faire battre par Microsoft en Europe ? Rappelons pour terminer que Sony a généralement tendance à démentir les rumeurs en blocs (la PlayStation 3 80 Go ne devait pas exister, et elle est disponible sur plusieurs marchés).