Accueil » Actualité » Une PlayStation 3 320 Go ? Possible avec Sony

Une PlayStation 3 320 Go ? Possible avec Sony


La PlayStation 3 80 Go que vous venez de commander aux États-Unis est déjà remplie de musique et de films de vacances ? Sony vous rappelle qu’il est possible de quadrupler la capacité de la console.

Pas de formule magique, simplement un disque dur

La solution est simple et documentée dans le manuel de la console (mais bon, on sait pertinemment que personne ne lit le manuel). Il suffit de changer le disque dur pour un modèle de plus grande capacité. Actuellement, les disques durs SATA 2,5 pouces sont disponibles au maximum avec une capacité de 320 Go. Le changement est rapide et Sony propose un système de backup intégré à sa console, pour pouvoir garder vos données : il suffit de brancher un support de stockage capable de contenir les données du disque dur original. On peut féliciter Sony sur ce point, surtout quand on regarde ce que propose Microsoft pour sa Xbox 360 : un disque dur de 120 Go très onéreux en option.

Attention, même si la manipulation est simple (quelques vis), vérifiez que le disque dur rentre (la console n’accepte que les disques de 9,5 mm d’épaisseur).