Accueil » Actualité » Une PS4 Neo pour arrêter l’hémorragie des joueurs vers les PC !

Une PS4 Neo pour arrêter l’hémorragie des joueurs vers les PC !

Sony explique que la prochaine mise à jour de la PlayStation 4 n’est pas une nouvelle génération de console, mais un moyen de lutter contre les PC de jeu. La firme pense pouvoir convaincre les joueurs PC de basculer sur sa console.


Image 1 : Une PS4 Neo pour arrêter l'hémorragie des joueurs vers les PC !Andrew House (photo : Robyn Beck/AFP/Getty Images)

La PlayStation 4 Neo va tenter de convaincre les joueurs préférant des PC haut de gamme, selon les propos d’Andrew House – PDG de Sony Interactive Entertainment – recueillis lors d’une interview donnée au quotidien The Guardian. M. House explique que « [Sony] a généralement vu qu’un certain coeur de [son] audience a tendance à graviter vers les PC haut de gamme à un certain moment, parce que ce sont des personnes qui recherchent les meilleures performances graphiques ». Sony tente donc de convaincre cette tranche de consommateurs d’acheter une PlayStation 4 Neo au lieu d’un ordinateur de jeu. Ce sont aussi des consommateurs qui ont déjà un téléviseur 4K et qui aimeraient avoir du contenu à cette définition. M. House fait tout de même bien attention de préciser que la PlayStation 4 Neo est « une option supplémentaire, une version haut de gamme de la PlayStation 4, […], [ce n’est pas] une nouvelle génération ».

Une sortie incertaine

L’entretien en lui-même est un fantastique exercice de funambulisme où le PDG de Sony Interactive Entertainment marche sur une ligne très étroite en promettant de meilleures performances graphiques et de la 4K, tout en martelant clairement que la PlayStation 4 Neo ne rend pas la PlayStation 4 obsolète. M. House explique aussi que la PlayStation 4 Neo est réelle, qu’elle sortira bientôt, mais il affirme aussi que l’on ne verra pas la console tant qu’il n’y aura pas suffisamment de contenu exploitant sa puissance de calcul. Cette position permet à Sony de repousser la sortie de la console à 2017 si besoin, pour mieux concurrencer la Xbox One Scorpio.