Accueil » Actualité » Une puce « Android TV » chez SiS

Une puce « Android TV » chez SiS

Image 1 : Une puce « Android TV » chez SiS

SiS, marque qui a eu son heure de gloire avec des chipsets d’entrée de gamme et de (mauvaises) puces graphiques, propose nouvelle puce dédiée aux « Android TV ». On ne parle pas ici de « Google TV », le concept Google qui a du mal à prendre, mais bien des boîtiers fonctionnant sous Android 2.2 et destinés à être placé sous la télévision.

La SiS9561 est un SoC intégrant un CPU MIPS doté de deux cores et cadencé à 576 MHz. Une puce vidéo compatible OpenGL ES 1.1 est de la partie et le H.264 et les différentes normes MPEG sont de la partie (1 2 et 4). SiS parle aussi de la prise en charge de Flash 10.1 et le sous-système mémoire est pour une fois correct sur un SoC, avec de la DDR3-1333. Bonne idée, la puce prend en charge l’Ethernet, ce qui est une bonne idée pour une « télévision connectée ».

Reste à attendre que les « Android TV » arrivent, ce qui n’est pas certain dans nos contrées : pour le moment, les seuls constructeurs qui semblent intéressés viennent de Chine. En France et en Europe, les solutions maison (via les FAIBox, par exemple) ou des solutions comme Google TV semblent préférées.