Accueil » Actualité » Une puce Hydra directement sur les cartes graphiques

Une puce Hydra directement sur les cartes graphiques

A l’heure actuelle, la solution multi-GPU de LucidLogic – la fameuse puce Hydra – est exclusivement disponible sur quelques cartes mères. Ceux qui ne possèdent pas l’un des modèles en question ne peuvent donc pas utiliser plusieurs cartes graphiques équipées de puces provenant de constructeurs différents (au hasard, une GeForce et une Radeon). Le constructeur aurait toutefois une solution dans ses cartons.

Multi-GPU

LucidLogic vient en effet de dévoiler son architecture Unity, destinée à concevoir des cartes graphiques embarquant directement sur leur PCB une puce HydraLogix 200. Il devient dès lors possible d’utiliser conjointement une Radeon et une GeForce sur une carte mère dotée de deux ports PCI-Express 16x, mais dépourvue de puce Hydra.

Les constructeurs OEM ont d’ores et déjà reçu les spécifications de l’architecture Unity. Les premières cartes graphiques embarquant une puce Hydra pourraient donc être lancées pour les fêtes de fin d’année. PowerColor a d’ailleurs déjà exposé, il y a quelques mois, une Radeon HD 5770 Evolution équipée d’une telle puce…

Image 1 : Une puce Hydra directement sur les cartes graphiques Image 2 : Une puce Hydra directement sur les cartes graphiques