Accueil » Actualité » Une Quadro pour les Mac, sans DisplayPort

Une Quadro pour les Mac, sans DisplayPort

Image 1 : Une Quadro pour les Mac, sans DisplayPortNVIDIA vient d’annoncer une nouvelle carte graphique, destinée aux Mac (Pro) d’Apple. La Quadro FX 4800 est une carte basée sur le GT200, mais elle est moins puissante que les modèles destinés aux joueurs.

Pas de DisplayPort

La carte propose 192 stream processors (comme les premières GeForce GTX 260) et dispose de 1,5 Go de mémoire, avec un bus mémoire sur 384 bits (78,6 Go/s). Rappelons que les autres cartes de la série GT200 ont entre 192 et 240 stream processors et que les cartes ont généralement un bus mémoire sur 448 ou 512 bits. Contrairement à la version destinée aux PC, la version Mac ne propose pas de sortie DisplayPort, NVIDIA n’intègre que deux sorties DVI DualLink, ce qui est assez étonnant : Apple a intégré récemment le Mini DisplayPort sur la quasi-intégralité de sa gamme. Bien évidemment destinée aux professionnels, la Quadro FX 4800 est optimisée pour les applications utilisées dans l’industrie, avec des pilotes adaptés et des fonctions qui ne sont pas présentes dans les cartes grand public.

Le prix de cette carte, compatible uniquement avec les Mac Pro 2008 et 2009, est annoncé à 1 799 $ et elle devrait être disponible dès le mois de mai chez Apple ainsi que chez quelques constructeurs (PNY, Elsa, Leadtek).