Accueil » Actualité » Une Radeon 5970 avec 12 sorties DisplayPort

Une Radeon 5970 avec 12 sorties DisplayPort

Image 1 : Une Radeon 5970 avec 12 sorties DisplayPortAMD a lancé il y a un mois environ sa Radeon HD 5870 Eyefinity 6, une carte graphique capable de prendre simultanement en charge six écrans, permettant ainsi de contrôler avec une seule carte graphique un véritable mur d’écrans. Mais il semble que cela ne soit pas suffisant pour certains.

12 sorties !

Selon certaines sources, PowerColor aurait en effet dans ses cartions une Radeon HD 5970 équipée de… 12 sorties mini DisplayPort ! De quoi contrôler autant d’écrans…

En plus de cette petite particularité, cette carte embarquerait deux chipsets graphiques (leur fréquence de fonctionnement n’est pas encore connue) ainsi que 4 Go de mémoire GDDR5. Un refroidisseur plutôt imposant (un modèle d’Arctic Cooling?) se chargerait de refroidir le tout. La carte utiliserait trois slots au total : deux pour les sorties, et un troisième pour l’évacuation de la chaleur à l’extérieur du boîtier. Reste donc à espérer que cette carte ne reste pas à l’état de prototype. Il va hélas falloir patienter jusqu’au Computex en juin prochain pour le savoir.