Accueil » Actualité » Une Radeon R9 Nano toute blanche chez Asus

Une Radeon R9 Nano toute blanche chez Asus

Image 1 : Une Radeon R9 Nano toute blanche chez AsusNos confrères allemands du site Computer Base ont mis la main sur des images presse d’une carte graphique Asus Radeon R9 Nano dotée d’une jolie robe blanche. La carte est dotée du design de référence, avec donc le système de refroidissement de base. Asus aurait alors simplement modifié la couleur de la coque pour passer du noir au blanc. La coque conserve donc une finition en métal avec deux textures différentes. On trouve une chambre à vapeur, un radiateur en aluminium ainsi que les trois caloducs du design de référence et un ventilateur de 90 mm.

On peut se demander si AMD commence à lâcher un peu de leste sur le design des Radeon R9 Nano qui étaient jusqu’à présent uniquement disponibles avec le design de référence. La majorité des constructeurs disposent de design maison mini-ITX dans leurs cartons et ils seraient alors intéressants de voir les alternatives qu’ils sont capables de proposer.

Fiji et mémoire HBM


Du point de vue technique, la Radeon R9 Nano blanche d’Asus embarque la puce Fiji d’AMD avec ses 4096 unités de calcul cadencées à 1 GHz et ses 4 Go de mémoire HBM dont la fréquence atteint 500 MHz. La carte devrait être lancée plus tard dans l’année et nous devrions en savoir plus d’ici la fin du mois de novembre.