Accueil » Actualité » Une Radeon X1950 XTX watercoolée par MSI

Une Radeon X1950 XTX watercoolée par MSI

MSI va prochainement lancer une Radeon X1950 XTX équipée d’un système de refroidissement liquide, alors que le ventilateur ATI de la Radeon X1950 XTX est beaucoup plus discret que le dissipateur équipant la Radeon X1900 XTX, comme l’ont montré nos tests de la dernière carte haut de gamme du constructeur canadien.

Le Tide Water mini de Thermaltake

MSI, n’a toutefois pas développé ou fait développer de solution propriétaire, il s’est contenté d’adopter la solution de refroidissement Tide Water mini que ThermalTake exposait lors du dernier CeBIT. Ce système de watercooling tout-en-un est composé d’un waterblock placé sur le GPU et d’une carte single slot qui, portant un réservoir, un radiateur et un ventilateur, prend place dans un emplacement PCI. La vitesse du ventilateur chargé de refroidir le liquide, peut, comme sur le Tide Water, être ajustée.

des caractéristiques standards

Mis à part ce système de dissipation qui permet à MSI de se différencier, cette Radeon X1950 XTX possède des caractéristiques tout à fait standards : Son GPU est cadencé à 650 MHz, et elle est équipée de 512 Mo de mémoire GDDR4 256 bits fonctionnant à 1 Ghz, de deux sorties DVD-I, d’une sortie vidéo HDTV et d’un circuit HDCP. Elle devrait être disponible d’ici la fin du mois ou le début du mois prochain au prix de 569 € TTC.