Une SDHC de 16 Go chez Integral, pour les amateurs de reflex

Integral SDHC 16 Go
Integral, un constructeur habitué à des prix assez faibles, vient d’annoncer que sa carte SDHC de 16 Go sera disponible en novembre.

SDHC, mais Classe4 seulement

La SDHC de 16 Go d’Integral est une Classe4, ce qui reste assez moyen. Petit rappel : les cartes SDHC (Secure Digital High Capacity) sont des cartes qui améliorent l’interface SD classique. La capacité maximale passe de 2 Go (en pratique) à 32 Go. On distingue trois Classe pour les cartes : la Classe2, qui offre un minimum de 2 Mo/s en écriture, la Classe4, qui est à 4 Mo/s et la Classe6, avec un minimum de 6 Mo/s. Il s’agit bien de vitesse minimale (ça peut donc aller plus vite) et uniquement en écriture, la lecture n’est pas dépendante de cette dernière.

Au final, avec une carte de 16 Go, même les utilisateurs des derniers modèles de reflex, qui passent (malheureusement) au format SDHC, ne seront pas pénalisés par l’espace de stockage. Par contre, la vitesse d’une Classe4 risque d’être un peu faible. Terminons en rappelant que les cartes SDHC ne sont compatibles qu’avec les lecteurs SDHC et pas les lecteurs SD (malgré un aspect similaire).