Accueil » Actualité » Une seconde pré-version de QuickTime 7

Une seconde pré-version de QuickTime 7

Pour rappel, la célèbre firme à la pomme avait lancé, à la fin du mois d’avril dernier (cf. cette brève), une nouvelle version de son lecteur multimédia QuickTime estampillée avec le chiffre 7. Malheureusement, cette nouvelle version n’était réservée qu’aux utilisateurs du système d’exploitation de la coopérative fruitière et les personnes utilisant Windows XP devaient se tourner vers la version 6 ou vers

Windows Media Player

.

Fort heureusement, Apple pense à la majorité des Windowsien que nous sommes et avait copié sur ses serveurs FTP une pré-version du programme pour nous faire patienter avant la version finale. Normalement, à ce moment là, vous devez vous dire que je vais enfin vous donner le fameux miroir pour télécharger QuickTime 7 en version finale mais non… Apple semble avoir envie d’affûter notre patience un peu plus et c’est aujourd’hui une nouvelle pré-version qui a vu le jour.

Au programme, on retrouve diverses corrections de bugs en tout genre. Rappelons aussi que QuickTime 7 apporte le support du format vidéo MPEG4 H.264, la gestion de l’audio jusqu’à 24 canaux ainsi que diverses nouveautés qui tendent à rendre le logiciel bien plus sympathique à utiliser qu’il ne l’était jusqu’à présent.

La nouvelle preview de QuickTime 7 peut être téléchargée à partir de cette page et vous pouvez accéder à des exemples de vidéos au format H.264 à partir de cette autre page. Le logiciel devrait débarquer en version finale pour Windows dans le courant de l'été.