Accueil » Actualité » Une semaine d’actu Jeux Vidéo PC

Une semaine d’actu Jeux Vidéo PC

En partenariat avec TomsGames.com, l’essentiel de l’actualité de la semaine passée (du 8 au 14 décembre 2007).

L’article de la semaine : Guide d’achat : les jeux PC de l’année 2007

Noël est dans moins de deux semaines, et comme l’année dernière vous n’avez toujours rien acheté. Vous avez déjà écumé Natures et Découvertes pour belle maman, acheté une cravate de plus pour votre père, mais il reste encore le petit frère et la copine geek. Qu’à cela ne tienne, nous avons encore concocté un solide guide d’achat de Noël reprenant, genre par genre, les meilleurs jeux sortis cette année…

Le test de la semaine : Test de Sudden Strike 3 : Arms of Victory

Décidément, 2007 aura été l’année de la résurrection des vieilles licences. Après Command and Conquer 3 au début de l’année, c’est le très en retard Sudden Strike 3 qui nous fait l’honneur de revenir sur nos machines, pas loin de 5 ans après son prédécesseur et ses nombreuses extensions. Un STR très particulier, attendu avec impatience par une communauté suractive et avec curiosité pour les amateurs de stratégie…

Le nanar de la semaine : Test de Juiced 2 : Hot Import Nights !

Après un premier opus peu convaincant, la série Juiced revient sur le devant de la scène dans une version qui se veut, comme on l’imagine, plus aboutie. La question est, cette fois encore, de savoir si le titre de THQ arrive à se positionner face aux leaders incontestés de la conduite arcade sur PC, les Need for Speed Underground et Sega Rally…

Un autre test : Test de Stranger

Fireglow connut un certain succès il y a de cela cinq longues années grâce à la série Sudden Strike. Depuis silence radio. Mais Fireglow travaillait en secret sur, non pas un, mais deux projets. Avec Sudden Strike 3 voici donc venir Stranger, pile à l’heure pour les fêtes de Noël. Un titre ambitieux mais duquel il vaut mieux rester étranger, comme son nom l’indique…

L’article de la semaine : Seconde Présentation de Age of Conan : Hyborian Adventures

La Norvège en fin d’année, c’est le grand vide. Il fait froid. Il neige. Le soleil se lève à dix heures et se couche à quatorze. Un climat idéal pour une vraie bonne déprime. Pour tromper l’ennui, les gars de Funcom ont décidé d’inviter une poignée de représentants de la presse web à dans les studios de Funcom, histoire de croiser le fer sur Age of Conan. Autant dire que nous ne nous sommes pas fait prier.

L’essentiel de l’actualité de la semaine en 7 news

– The Witcher : Patch en attente et histoire de sous
En attendant la sortie de la prochaine mise à jour pour The Witcher, toujours en cours de test…

– C’est officiel, Blizzard bosse sur un nouveau MMO
Depuis quelques mois déjà, nous suivons de près les pages emplois de l’ami Blizzard. Pour rappel, soulignons qu’y figurent depuis avril dernier, diverses annonces concernant l’embauche de créateurs de personnages…

– Rainbow Six Vegas 2 où l’eau à la bouche par la dentelle
Que des mauvais garçons chez Ubisoft…

– Le prochain Command and Conquer sera un shooter ?
A priori, d’après les rumeurs qui courent, le prochain épisode de la série Command and Conquer (série de STR éprouvée et reconnue comme parmi les meilleurs) sera contre toute attente un FPS…

– Team Fortress 2 : Des chiffres et des frags
Du coté de Valve les développeurs aiment bien les statistiques en touts genres et surtout ils les partagent, ce qui est plutôt sympa en fait…

– Permis de tuer pour GTA : San Andreas
On trouve de tout comme mods pour GTA. Du bon comme du moins bon. Cette fois il s’agit d’une petite conversion nommée GTA 007 pour GTA qui vous mettra au service de sa majesté en incarnant James Bond…

– ShowFPS : mais qui a la plus grosse ?
Parce que quand on joue sur PC et qu’on ne suit pas toujours l’actualité hardware de près, on ne sait plus trop si les jeux récents tourneront sur son PC…