Accueil » Actualité » Une simple vidéo provoque le plantage total des iPhone, soft reset nécessaire

Une simple vidéo provoque le plantage total des iPhone, soft reset nécessaire

Apple peut être fier d’avoir bâti un écosystème au centre de la révolution mobile. iOS est souvent apprécié pour sa fiabilité. Malheureusement, celle-ci est aujourd’hui remise en cause par une petite vidéo de rien du tout.

Image 1 : Une simple vidéo provoque le plantage total des iPhone, soft reset nécessaireLa vidéo problématiqueUne simple vidéo de cinq secondes est capable de mettre tous les iPhone à genoux, selon EverythingApplePro. Le contenu semble causer une fuite de mémoire gigantesque paralysant complètement iOS une minute ou deux après sa lecture. L’utilisateur est obligé de faire un soft reset, c’est-à-dire maintenir les boutons Power et Volume Bas sur les iPhone 7, ou Power et Home pour redémarrer le système. Nous avons pu vérifier la véracité du bug sur notre iPhone 6S Plus tournant sur iOS 10.1.1.

À lire aussi :
Comparatif : les smartphones les plus puissants du moment

Sans conséquence ?

La manipulation est inoffensive. Le redémarrage du smartphone permet de reprendre le contrôle du système et le fichier problématique ne semble pas causer de dommages supplémentaires. Néanmoins, on ne sait pas encore si un programme malveillant pourrait utiliser cette faille pour prendre le contrôle d’iOS ou injecter un virus.