Accueil » Actualité » Une souris laser tueuse de bactéries

Une souris laser tueuse de bactéries

Comme chacun le sait, les claviers et souris sont des nids à microbes. Vous avez peut être déjà entendu parler du clavier tueur de microbes et bien voici son complément, la souris laser tueuse de bactéries, mise au point par Iogear.

Recouverte d’oxyde de Titanium

Selon le fabricant d’accessoires informatiques, sa souris laser est recouverte d’un revêtement qui, composé d’oxyde de Titanium et de nano-particules d’argent, empêche la prolifération des bactéries avec une efficacité proche de 99 %. D’après Iogear, la lumière combinée à de l’oxyde Titanium (TiO2) « tuerait » les parasites en produisant de l’oxygène de l’eau et du CO2.

Une efficacité qui reste à démontrer

Cette réaction photocatalytique est connue dans l’industrie agro-alimentaire. L’oxyde de Titanium est utilisé lors de la stérilisation de certains aliments ou même dans certains purificateurs d’air. L’efficacité du procédé appliqué à une souris reste toutefois à démontrer. Comme le souligne TG Daily, la réaction photochimique nécessite une substantielle quantité de rayonnement ultraviolet et ne se produit que dans certaines plages de températures et de pH. Il n’est pas certain que la lumière ambiante suffise à garantir une efficacité de 99 %.

Aux Etats-Unis cette souris laser sans fil est commercialisée au prix de 40 dollars