Accueil » Actualité » Une souris qui vous met la bague au doigt

Une souris qui vous met la bague au doigt

Inventée en 1963 par Douglas Engelbart et popularisée par Apple avec ses Macintosh à partir de 1984, la souris, a fait l’objet d’innombrables innovations, mais n’a finalement guère évolué. Brando,fabriquant hongkongais de périphériques USB, vient de lancer une souris qui brise toutes les conventions en matière de design de souris.

Un design inédit

L’USB Finger mouse, tel est son nom, n’a en effet rien d’une souris conventionnelle, puisque qu’elle se fixe à l’index par l’intermédiaire d’une bague élastique. L’utilisateur ajuste cette bague (sans serrage excessif pour éviter de couper la circulation du sang, tient à préciser le fabricant), afin d’aligner le capteur optique à 800 dpi avec le bout de l’index. Le majeur est alors utilisé pour prendre appui sur un support, telle la cuisse, tandis que le pouce permet de contrôler la molette de défilement ainsi que les clics droit et gauche.

Quid de l’ergonomie ?

Commercialisée au prix de 35 dollars, cette souris USB, si on peut l’appeler ainsi, s’adresse aux personnes manquant d’espace, tels les travailleurs itinérants qui utilisent un PC portable au cours de leurs déplacements (avion, train…). Légère (35 g) et peu encombrante (62 x 23 x 33 m), Brando la qualifie d’ergonomique. On peut toutefois s’interroger sur le réel confort d’utilisation de cette souris, surtout si l’on passe de longues heures à taper au clavier, sans parler du temps d’adaptation.

Image 1 : Une souris qui vous met la bague au doigt Image 2 : Une souris qui vous met la bague au doigt

Image 3 : Une souris qui vous met la bague au doigt Image 4 : Une souris qui vous met la bague au doigt