Accueil » Actualité » Une tablette 3D chez Polaroid

Une tablette 3D chez Polaroid

Image 1 : Une tablette 3D chez Polaroid

Polaroid n’est pas mort. La société connue pour ses appareils photo à développement instantané se lance… dans les tablettes. La tablette est atypique : son écran de 10 pouces en 1 024 x 768 est compatible… 3D. On ne sait pas encore si des lunettes seront nécessaires (LG a proposé un modèle en 3D anaglyphe l’année dernière) mais le prix est avantageux : 250 €.

Sous Android 4.0, la tablette serait animée par un SoC Allwinner A10 à 1,5 GHz (une valeur étonnante, le SoC ne dépasse généralement pas 1,2 GHz) composé d’un Cortex A8 et d’un GPU Mali-400. 512 Mo de RAM et 4 Go de mémoire de stockage (des valeurs faibles dans les deux cas) sont de la partie. Une sortie HDMI, une prise USB 2.0 et un lecteur de cartes microSD sont aussi présents. Le constructeur indique que la tablette est compatible avec la 3G, mais en ajoutant une clé USB qui fera office de modem (comme chez Archos). 

Attention tout de même, le vendeur (Les 3 Suisses) n’est pas totalement fiable sur le côté technique, preuve en est le logo Acer qui trône fièrement au-dessus de l’image de la tablette…