Accueil » Actualité » Une version gratuite du Gelato de NVIDIA

Une version gratuite du Gelato de NVIDIA

NVIDIA vient de sortir une version gratuite de Gelato 2.0, logiciel qui tire parti de la puissance de calcul des GPU de la firme pour accélérer le rendu dans les applications 3D telles que 3DSMax ou Maya.

C’est gratuit

Initialement développé pour le rendu des films et la diffusion d’effets visuels et d’animations, Gelato 2.0 est adapté à toute application 3D nécessitant un rendu avancé, qu’il s’agisse de développement de jeux vidéo, de CAO, de design industriel ou architectural. La version 2.0 de Gelato intègre d’ailleurs le Plug-in amaretto de Frantic Films ajoutant des fonctions de rendu avancées à 3DSmax ainsi que le plug-in Mango pour le logiciel Maya. Gelato 2.0 fournit de nombreuses fonctionnalités de rendu incluant l’antialiasing, le motion blur, le raytracing, et l’illumination globale. Gelato 2.0 est disponible sous Windows XP et Linux et pour l’utiliser il faut au minimum posséder une GeForce FX 5200.

Avec cette version gratuite de Gelato NVIDIA vise les étudiants, les créateurs freelance ou les start-up qui n’ont pas les moyens de s’offrir la version payante.

Des fonctions supplémentaires pour la version pro, payante

Les professionnels qui ont besoin de fonctionnalités additionnelles se tourneront vers cette version payante rebaptisée Gelato Pro 2.0. Commercialisée au prix de 1 500$ avec un contrat d’assistance renouvelable facturé 300$ par licence et par an, la version pro intègre entre autres, le moteur d’éclairage interactif Sorbetto, un rendu parallèle en réseau, le support 64 bits et le support du multithreading. Gelato Pro 2.0 fonctionne exclusivement sur les cartes graphiques pour stations de travail Quadro FX.

  • Télécharger Gelato 2.0