Accueil » Actualité » Une vidéo de lancement pour Mortal Kombat X

Une vidéo de lancement pour Mortal Kombat X

Image 1 : Une vidéo de lancement pour Mortal Kombat X

Pour patienter jusqu’au 14 avril et la sortie du très attendu Mortal Kombat X sur PC, PS4 et Xbox One, la Warner Bros. et NetherRealm Studios diffusent le trailer de lancement du jeu pour boucler la dernière ligne droite de sa promotion. Rythmée sur une musique de System of a Down, cette vidéo a le mérite de nous montrer que le jeu possède un backgound et une histoire riches, au-delà de sa légendaire violence. Se déroulant 25 ans après les événements de Mortal Kombat 9, ce 10ème opus introduit de nouveaux personnages afin de renouveler en partie le roster vieillissant de la saga, mais n’ayez crainte, vous retrouverez un tas de kombattants emblématiques de la série avec notamment Sub-Zero, Scorpion, Liu Kang ou Sonya Blade.

En ce qui concerne le gameplay, chaque personnage possèdera ses propres variations, ce qui permet de lui ajouter ou retirer des coups spéciaux uniques, et donc de le jouer différemment. « Détail » emblématique de la série enfin, les mises à mort seront bien évidemment toujours de la partie. Que ce soit les Fatalities (2 par personnage) ou les Brutalities (5 ou 6 par personnage), le spectacle final risque d’en choquer plus d’un en raison de sa cruauté outrancière assumée.

Terminons en précisant que les sorties de licence se font plus rares désormais. Mortal Kombat 9 étant sorti il y a 4 ans déjà, un nouvel opus ne devrait pas voir le jour avant de nombreuses années. Une orientation qui rapporte certes moins d’argent à court terme, mais permet de garder une aura essentielle autour de la licence, celle de la rareté, alors que d’autres éditeurs ont fait le choix de nous abreuver annuellement de leur productions dans ce qui s’apparente à un fast-food du jeu vidéo (Call of Duty, Assassin’s Creed ou FIFA pour ne citer qu’eux). Enfin, n’hésitez pas à faire un tour du côté de la configuration recommandée sur PC pour voir si votre machine tiendra le coup, et constater avec un certain bonheur que les spécifications requises ne sont pas stratosphériques.

Mortal Kombat X – vidéo de lancement