Accueil » Actualité » Une vidéo sur le Google Earth français

Une vidéo sur le Google Earth français

On commence à en savoir un peu plus sur l'application « google-earth like » de l'Institut Géorgraphique National. Nous vous en parlions dans l'actualité « IGN : un Google Earth à la française », le Géoportail, puisque c'est son nom, sera mis en ligne durant l'été 2006 dans une version 2D pour un aperçu aérien de la France. En 2007 toutes les fonctionnalités seront implémentées, dont une bascule en mode 3D.

Une vidéo qui en dit long

Jean-Michel Billaut, un activiste de la première heure dans le secteur des TIC en France, vient de mettre en ligne sur son blog une vidéo tournée à l'IGN à Saint Mandé. Il est allé y rencontrer Patrick Leboeuf, un des responsables du projet. La démonstration est bluffante et l'on y apprend beaucoup sur les futures fonctionnalités du portail.

Une multitude de données accessibles

Elles seront réparties dans plusieurs thématiques, allants des chemins de randonnées, aux transports publics en passant par le réseau routier, les adresses postales ou encore le cadastre. Enfin une dernière fonction impressionnante consiste à plaquer l'image des façades des bâtiments sur leur modélisation 3D. On peut ainsi se balader tranquillement dans les rues de la ville comme si on y était. Une sorte de réalité virtuelle en somme.