Accueil » Actualité » Une webcam 720p chez Microsoft

Une webcam 720p chez Microsoft

Image 1 : Une webcam 720p chez MicrosoftMicrosoft vient d’annoncer la première webcam capable de prendre des vidéos en 720p à 30 images par seconde, voici la LifeCam Cinema.

Webcam haut de gamme

La firme de Redmond a décidé de jouer la carte de la qualité. Ainsi, la LifeCam Cinema dispose d’une lentille à verre au lieu d’un vulgaire plastique, d’un auto focus, d’un zoom numérique 4x et d’un micro anti bruit. Le boîtier de la webcam est en aluminium et le pied se monte sur un écran d’ordinateur de bureau ou portable.

Une webcam pour de la vidéo sur Internet

Si on doute qu’il soit possible de profiter d’une image HD claire et fluide d’une résolution de 720p en VoIP, Microsoft devrait séduire les réalisateurs amateurs de vidéos pour YouTube. On notera les caractéristiques matérielles minimums hors du commun pour une webcam puisque Microsoft recommande l’utilisation d’un processeur dual core 3 GHz et 2 Go de mémoire.

Disponible le 9 septembre prochain, la LifeCam Cinema devrait être disponible autour de 80 $ (env. 60 €, son prix en France reste inconnu).