Accueil » Actualité » Une Wiimote pour télécommander votre PC ?

Une Wiimote pour télécommander votre PC ?

Nintendo WiiNos confrères de HomeMedia viennent de publier un dossier consacré à la Wiimote et son utilisation possible en tant que télécommande pour PC. Celle-ci est en effet capable d’envoyer des informations via une connexion Bluetooth. Un simple récepteur Bluetooth suffit donc pour pouvoir utiliser la Wiimote en tant que télécommande sur un PC.

De l’utilisation des logiciels BlueSoleil et GlovePIE à la création de scripts permettant de configurer le périphérique de Nintendo et d’assigner une touche ou une série de touches à l’un de ses boutons, ce dossier explique en détail comment transformer la Wiimote en télécommande pour PC.

« Vous connaissez sûrement la Wiimote, c’est la nouvelle manette de la console de Nintendo. Cette manette envoie des informations de deux façons différentes : par Bluetooth et par Infrarouge (IR). Il suffit donc d’un adaptateur Bluetooth pour pouvoir recevoir ses signaux. Il est également possible d’ajouter un récepteur IR sur le PC pour utiliser les fonctions de pointage de la manette mais ces récepteurs sont plus difficiles à trouver qu’une simple clé USB Bluetooth. En principe il est possible d’ajouter cette fonction si l’on possède un récepteur IR avec le logiciel GlovePie. »