Accueil » Actualité » Unity permet de créer des jeux pour les Smart TV Samsung

Unity permet de créer des jeux pour les Smart TV Samsung

Les TV connectées vont-elles devenir des plateformes de jeux ? C’est en tout cas ce qui semble se passer : un portage officiel d’Unity, un middleware qui permet de créer des jeux vidéo et qui est très utilisé dans le monde mobile, est disponible pour les Smart TV de Samsung. 

Les développeurs indiquent que le matériel intégré dans les téléviseurs est en gros équivalent à celui d’un smartphone milieu de gamme (généralement un SoC ARM dual ou quad core) et donne des indications sur les commandes. On peut en effet utiliser la télécommande et son trackpad mais aussi une souris ou un clavier USB, par exemple. Les modèles supportés sont Full HD (F8000, F7500, F7000, F6400, H6400, H7000 et H9000) ou Ultra HD (F9000, HU9000, HU8500, HU7000). La première lettre indique l’année de la sortie : F pour les modèles 2013 et H pour les modèles 2014.

Pour le moment, il faut installer une version spécifique d’Unity 4.5 pour gérer les téléviseurs, mais le support sera présent dans la version 5.0.

Image 1 : Unity permet de créer des jeux pour les Smart TV SamsungCapsuleHunter Image 2 : Unity permet de créer des jeux pour les Smart TV SamsungAbyss Attack

Ce qui est intéressant, c’est que le portage d’une version smartphone à une version « téléviseur » est a priori assez simple, Unity étant prévu pour justement simplifier ce genre de choses.