Accueil » Actualité » Unotron ou le clavier insubmersible

Unotron ou le clavier insubmersible

Nous n'espérons rien vous apprendre en vous disant que le clavier de votre ordinateur est un gros nid à microbe de votre domicile ou lieu de travail… Il héberge en toute quiétude entre ses touches des microbes répondant au doux nom de staphylocoques dorés par exemple et d'autres sympathiques bestioles du même acabit. Ceci constitue un réel danger en milieu hospitalier où les médecins qui tapent au clavier doivent aussi manipuler les patients après s'être lavé les mains. Mais à la longue, que faire contre cette faune microscopique ? Désinfecter ? C'est chose impossible sur un clavier classique si on espère ne pas se retrouver avec des faux-contacts après le lavage. Unotron prétend répondre à un tel problème en lançant son clavier étanche.

La firme Unotron propose un clavier tout à fait classique, mais lavable intégralement, et ce même sous eau chaude et désinfectante. Les gens soucieux de l'hygiène de leur clavier pourront éliminer facilement et régulièrement tous les mauvais germes grâce à leur technologie appelée "SpillSeal" qui évitera aux liquides de se répandre au coeur de l'engin. Des souris "immersibles" figurent également sur le catalogue.

Signalons néanmoins que pour cet usage en milieu hospitalier, d'autres solutions peuvent être envisagées, comme par exemple les claviers tactiles ou pourquoi pas les tout nouveaux claviers VKB qui projettent l'image des touches sur une surface plane. Le lavage de ces équipements est nettement plus facile. Elles sont toutefois plus chères, l'Unotron étant proposé au public au prix de 40$. Accessoirement, toutes les personnes qui renversent régulièrement leur tasse de café sur leur clavier pourront aussi être intéressées par ce produit.