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Unreal 4.15 : première version compatible Nintendo Switch et HDR

Dans l’air du temps.

Image 1 : Unreal 4.15 : première version compatible Nintendo Switch et HDRUnreal Engine 4.15Unreal Engine 4.15, déployé il y a quelques jours, est la première version à prendre en charge la Nintendo Switch. Le fabricant japonais a déjà annoncé utiliser le moteur pour ses jeux, mais avec cette version, les développeurs tiers pourront plus facilement concevoir des titres compatibles à la fois avec la PS4, la Xbox One, et la Switch. La fonctionnalité est encore en phase bêta, mais une version définitive du code est attendue à la prochaine grande mise à jour du moteur.

Il ne manque plus que les jeux

L’éditeur ajoute aussi un nouveau tone mapper et une méthode de rendue compatible avec les dalles PC HDR, à condition de passer au minium par DirectX 11 ou Metal sur macOS. Les programmeurs pourront activer la fonctionnalité automatiquement à l’aide de variables modifiant le jeu en fonction du système, ou en fournissant un paramètre dans un menu d’options. Unreal Engine 4.15 réduit enfin les temps de compilation de moitié, dans certains cas, et les données GPS des terminaux Android et iOS sont maintenant disponibles pour permettre de nouveaux gameplay.