Accueil » Actualité » Unreal Engine 3 sur Mac OS X

Unreal Engine 3 sur Mac OS X

Image 1 : Unreal Engine 3 sur Mac OS X

Epic Games vient d’annoncer qu’il allait proposer son Unreal Development Kit (UDK) sur Mac OS X. Les développeurs pourront publier des jeux utilisant le moteur graphique Unreal Engine 3 sur le système d’exploitation à la pomme, facilitant le portage de titres PC ou iOS qui font déjà appel à cette plateforme.

En attendant les portages

On a déjà pu voir des captures d’écrans d’Unreal Tournament 3 tournant sur le système d’exploitation de Cupertino, mais une version Mac n’a jamais été commercialisée. C’est la première fois que l’éditeur rend son UDK compatible avec Mac OS X. Selon l’éditeur, le processus de développement est identique aux autres plateformes. Pour rappel, le moteur est écrit en C++. La seule différence sous Mac OS X est la création du package ou fichier d’installation et de son déploiement. Il a publié quelques articles à ce sujet pour guider les développeurs qui souhaiteraient proposer leur application sur l’AppStore et pour ceux qui auraient envie de proposer leur jeu indépendamment de la plateforme d’Apple.

On peut s’attendre à un accroissement des portages utilisant le moteur en question. Néanmoins, ce genre de manipulation demande du temps et du personnel et il faudra attendre un petit moment avant de voir les fruits de cette nouvelle compatibilité.

Le nouvel UDK apporte aussi la gestion du multiécran sous iOS à l’aide d’un câble HDMI ou AirPlay. Unreal Engine 3 reste une référence en la matière avec des jeux tels que Unreal Tournament 3 ou Gears of War. Il s’est récemment fait remarqué en proposant des titres de très haute qualité sur l’iPhone, tel que Infinity Blade ou Epic Citadel et l’ajout de DirectX 11 a fait des étincelles.

  • Unreal Engine 3 DX11 fait des étincelles
  • Unreal 3 Engine pour iOS est offert