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Unreal Engine 4.19 perfectionne la technique de la résolution dynamique

Deux upscaling, c’est mieux qu’un !

Image 1 : Unreal Engine 4.19 perfectionne la technique de la résolution dynamique

La nouvelle version du moteur graphique 3D de Unreal Engine, la 4.19, est arrivée et apporte plusieurs nouveautés majeures. Ainsi, il est désormais possible, pour les consoles Xbox One et Playstation 4, d’utiliser un système de résolution dynamique, afin de maintenir constant le nombre d’images par seconde. Le principe est d’anticiper le niveau d’upscaling de chaque image en fonction de la complexité des précédentes, afin d’obtenir un certain framerate.

Du Screen Percentage au Temporal Upsamplig

Auparavant, cet upscaling était appelé Screen Percentage. Il se « contentait » de calculer les images en basse définition et de les mettre à l’échelle avant l’affichage à l’écran. Dorénavant, cette technique fonctionne en collaboration avec une autre nouveauté, appelée Temporal Upsampling. Elle consiste à réaliser un upscaling intermédiaire, avant que certains effets soient appliqués afin d’améliorer encore la finesse des images (cliquez ici pour en savoir plus).

Image 2 : Unreal Engine 4.19 perfectionne la technique de la résolution dynamique