Unreal Engine 4.22 s’arme du ray tracing sous DirectX, dit DXR

Très bonne nouvelle pour le rendu hybride.

Epic sort une mise à jour 4.22 pour son Unreal Engine 4, pour l’instant en version preview. Elle apporte un support préliminaire pour le ray tracing.

À lire aussi :
Metro Exodus : nos premiers tests du ray tracing et du DLSS
Test : Battlefield V, les performances Ray Tracing sur toutes les GeForce RTX
Shadow of the Tomb Raider : le ray tracing en retard, mais le DLSS viendra avec !

Dans les jeux en 2020

L’Unreal Engine 4 prend ainsi en charge plus d’une vingtaine de fonctionnalités tirant parti du DXR, la partie ray tracing de l’API DirectX. On trouve en vrac un filtre de réduction de bruit pour les ombres, l’occlusion ambiante, le RTGI, le maillage triangle, etc. De quoi permettre aux projets actuels ou futurs sur ce moteur d’en profiter.

Cette version Unreal Engine 4.22 devrait être finalisée vers la fin de l’année, pour des premiers jeux attendus en 2020.