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Unreal Engine 4.8 se met à l’heure de la réalité virtuelle

Image 1 : Unreal Engine 4.8 se met à l'heure de la réalité virtuelleUn paysage sous Unreal Engine 4.8

Epic vient de publier la version 4.8 de son moteur de rendu Unreal Engine et la nouvelle fonctionnalité la plus marquante est la gestion des SDK des grands vendeurs de casques de réalité virtuelle. Il a ainsi ajouté la gestion du SDK de Valve SteamVR et du Vive VR (cf. « Valve livre son casque de réalité virtuelle Vive VR aux développeurs »). Le nouveau moteur prend aussi en charge Project Morpheus, Gear VR et la version 0.5 de son SDK et l’incontournable Oculus Rift (Rift SDK 0.6). Le moteur dispose aussi d’un nouveau moteur de rendu pour l’herbe et d’un système ne rendant que les graphismes qui sont potentiellement visibles par l’utilisateur, ce qui est surtout utilisé pour optimiser les calculs de très grand environnement. Enfin, un nouvel algorithme de profondeur de champ offre de lus belles transitions in-focus et out-focus, les réflexions sur l’eau ou les fenêtres sont plus dynamique.