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UPS piraté

Image 1 : UPS piratéThe UPS Store

UPS (United Parcel Service), l’entreprise postale américaine, vient d’être victime d’un piratage important. Les caisses de 51 de ses magasins américains ont été piratées. Le malware qui a permis cette attaque a été installé dans le premier magasin le 20 janvier 2014 et il était présent dans la majorité des sites concernés le 26 mars 2014. Il fut retiré le 11 août dernier.

Une attaque d’une portée importante

La société a expliqué que les pirates ont eu accès aux noms, adresses emails, adresses postales et informations des cartes bancaires utilisées par les consommateurs. Le fait que de nombreuses entreprises passent par ce type de magasins signifie que les conséquences peuvent être lourdes. UPS affirme qu’il n’y a pas eu de fraudes perpétrées avec les informations recueillies.

Une attaque connue

L’attaque ressemble beaucoup à celle qui a eu lieu contre TJX et qui a touché 45,7 millions de consommateurs. La portée du piratage contre UPS semble être bien moins importante, mais elle reste sérieuse. Les dommages financiers sont difficiles à estimer, car toutes les fraudes ne sont pas dénoncées à la police ou liées à un pirate précis, mais dans l’affaire TJX, les estimations peuvent monter jusqu’à 90 millions de dollars (67,8 millions d’euros).