Accueil » Actualité » Utilitaires Windows de monitorage/tweak : Intel aussi

Utilitaires Windows de monitorage/tweak : Intel aussi

Après la disponibilité hier du Forceware System Utility destiné aux chipsets nVIDIA nForce 2 et 3, c'est aujourd'hui au tour d'Intel d'annoncer son Desktop Control Center.

Ce logiciel revêt plusieurs aspects. Il s'agit d'abord d'un utilitaire de monitorage renvoyant les températures système, vitesse de rotation des ventilateurs, etc. Ensuite, il indique diverses informations sur chaque élément de la configuration. Par ailleurs, il comprend un 'stress test' bien utile pour vérifier la validité d'un overclocking. Enfin, il permet lui aussi de modifier à la volée plusieurs paramètres, notamment les timings mémoire, la taille de l'AGP Aperture Size, fréquence mémoire, etc. En revanche, on ne parle pas de la possibilité d'overclocker le processeur, ou de modifier la tension qui lui est appliquée, contrairement au soft de nVIDIA donc.

Grosse déception cependant : ce logiciel se réserve, dans la présente version, aux heureux possesseurs d'une carte mère Intel D875PBZ et D865PERL (trouvables ici). On attend donc une éventuelle mise à jour…

  • Informations et téléchargement