Accueil » Actualité » V9800, le vidéoprojecteur Ultra HD d’Acer sans effet d’arc-en-ciel

V9800, le vidéoprojecteur Ultra HD d’Acer sans effet d’arc-en-ciel

Il n’y a pas que les téléviseurs dans la vie ! Les vidéoprojecteurs résistent contre OLED et LCD. Acer a présenté au Computex un nouveau V9800 qui se distingue par sa définition Ultra HD.

Image 1 : V9800, le vidéoprojecteur Ultra HD d'Acer sans effet d'arc-en-ciel

Acer n’est pas connu pour ses vidéoprojecteurs, pourtant la marque n’en est pas à son coup d’essai. Avec son V9800 elle vise le haut de gamme. Ce projecteur offre une définition Ultra HD (3840 x 2160 pixels) dite aussi 4K TV. Pour ce faire, il utilise une puce DMD de Texas Instruments.

À lire aussi :
Les secrets de l’Ultra HD Premium
Guide d’achat : quel vidéoprojecteur Home Cinéma choisir ?

Pas d’effet arc-en-ciel, mais…

Ce type de vidéoprojecteur à micromirroirs est connu pour avoir un défaut particulier : l’effet arc-en-ciel perçu par certaines personnes. Mais Acer a opté pour une roue chromatique à six segments (RVBRVB) qui doit rendre ce défaut imperceptible. L’Acer V9800 est capable de reproduire l’espace colorimétrique Rec. 709, presque identique au sRGB. Dommage, les contenus Ultra HD visent plutôt le Rec. 2020.

Terminons par un très bon point : Acer annonce un niveau sonore de seulement 20 dBA, une valeur extrêmement basse pour un vidéoprojecteur. La disponibilité est prévue au cours du premier trimestre 2017 en France, à un prix inconnu pour le moment.