Accueil » Actualité » Valve annonce le Source Engine 2 et Steam Link

Valve annonce le Source Engine 2 et Steam Link

Valve a profité de la GDC de San Francisco pour multiplier les annonces. Après avoir dévoilé son casque de réalité virtuelle en collaboration avec HTC, c’est aujourd’hui au tour du Source 2 de sortir de l’ombre. Deuxième itération du Source Engine, paru en 2004 avec un certain Counter Strike : Source et Half Life 2, celle-ci sera entièrement gratuite.

Une réponse donc claire et directe à la proposition d’Epic pour son Unreal Engine 4 octroyant aux développeurs la possibilité d’utiliser leur moteur graphique presque gratuitement. De l’avis de Jay Stelly (employé de la firme), le but est d’ouvrir le développement aux joueurs et pas seulement aux professionnels.

Image 1 : Valve annonce le Source Engine 2 et Steam Link

On pense bien évidemment à des utilisations pour le Steam Workshop, permettant aux modders de publier directement sur la plateforme de Valve leur création. Notons également que cette seconde mouture sera le premier moteur à exploiter Vulkan, le remplaçant d’OpenGL. Cette nouvelle s’est accompagnée de l’annonce du Steam Link.

Ce petit boitier est prévu pour détecter toute machine utilisant Steam sur votre réseau local. Ce nouveau périphérique permettra ainsi de streamer sur votre TV en 1080p et 60 FPS le flux vidéo depuis votre PC ou Steam Machine. Prévu pour sortir en novembre prochain, Steam Link devrait couter aux alentours de 50 dollars.