Accueil » Actualité » Vampyr : Dontnod donne des précisions sur son prochain jeu

Vampyr : Dontnod donne des précisions sur son prochain jeu

Image 1 : Vampyr : Dontnod donne des précisions sur son prochain jeuAprès le jeu d’action avec Remember Me et le jeu d’aventure épisodique avec Life is Strange, le studio français Dontnod s’attaque a un nouveau genre, le RPG, avec Vampyr. Resté bien silencieux depuis l’annonce du jeu (lire Vampyr : le RPG de Dontnod), le studio a profité d’un billet sur le Playstation Blog pour livrer quelques informations sur ce tout nouveau titre. C’est Philippe Moreau, en charge du projet qui s’est livré à l’exercice. 

Un jeu de rôle à la Dotnod

Pour Vampyr, Dontnod a décidé de renouer avec la vision classique du vampire, sombre et gothique, à des années-lumières du vampire glamour qui hante aujourd’hui les séries télévisées. Afin d’accomplir cela, le studio a choisi comme cadre le Londres de 1918, encore marqué par les affres de la guerre, et sous le joug d’une épidémie de grippe espagnole. Un période dure, que le studio espère retranscrire avec justesse grâce à l’utilisation de nombreux documents d’époque. C’est dans la peau de Jonathan Reid que le joueur pourra vivre cette histoire. Reid est un scientifique, un médecin marqué par les horreurs qu’il a traversé durant la Grande Guerre, et qui devra accepter sa nouvelle condition de vampire. Comme à son habitude, Dontnod pose les bases d’un personnage solide, empli de dualité, autour duquel se tissera une histoire haute en couleur.

Avec Remember Me, puis Life is Strange, le studio Dontnod nous a prouvé que la notion de choix était au centre de ses préoccupations. C’est donc tout naturellement qu’elle se retrouve une nouvelle fois au cœur de Vampyr. En tant que suceur de sang, Reid sera amené à se nourrir de ses concitoyens et chaque personnage non-joueur est une victime potentielle de notre héros. Charge donc au joueur de sélectionner ses proies en fonction des informations qu’il aura pu apprendre, et d’affronter les conséquences de la disparition de ce personnage. Une notion très intéressante, qui contribue à rendre le monde créé pour Vampyr extrêmement vivant, et très organique.

Un jeu de rôle-action tout de même

Côté gameplay, Philippe Moreau n’a pas livré beaucoup d’informations. Nous savons cependant que Vampyr lorgnera furieusement du côté du RPG d’action, avec une large variété d’armes de corps à corps et à distance mise à la disposition de notre avatar. En tant que vampire, il possédera aussi de nombreux pouvoirs qui lui rendront de grands services lors de son exploration des bas-fonds londoniens. En dehors de ces phases de combat, il sera aussi possible de se livrer à l’exploration de Londres, ainsi qu’a des phases d’investigations, même si ces dernières n’ont pas encore été expliquées en détail.

Si nous ne connaissons pas à l’heure actuelle la date de sortie exacte de Vampyr, le jeu de Dontnod est annoncé pour courant 2017, et sortira sur PC, PlayStation 4 et Xbox One.