Accueil » Actualité » Vantec présente son ventirad Mach 1

Vantec présente son ventirad Mach 1

Le constructeur Vantec, réputé pour ses accessoires de refroidissement à très bas prix, vient de présenter un tout nouveau ventirad baptisé

Mach1

. S’adressant aux processeurs Intel Pentium 4 sur socket 478, ce produit porte un nom fidèle à son esthétique et arbore un design qui n’est pas sans faire allusion à l’aviation.

D’un point de vue un peu plus technique maintenant, le

MP4-7015-FC

accueille un ventilateur de 70 millimètres pouvant fonctionner à une vitesse comprise entre 2800 et 3800 tours par minute. Malheureusement, malgré le roulement à billes, les nuisances sonores oscilleront entre 29 et 34 dBA, ce qui ne constitue pas le produit le plus silencieux de sa catégorie. Mais la stratégie commerciale de Vantec est de proposer des produits suffisamment efficaces et abordables comme le fait le

Mach 1

qui dispose d’un système de refroidissement reposant sur la technologie heatpipe utilisant des caloducs en cuivre pour dissiper la chaleur du CPU.

Le Mach 1 présente des dimensions de 83.0×70.0x84.8 mm pour un poids de 515 grammes. Ce ventirad devrait débarquer prochainement en France à un prix qui reste malheureusement inconnu.

  • Comparer les prix des accessoires de refroidissement Vantec