Accueil » Actualité » Variantes de Netbooks chez MSI

Variantes de Netbooks chez MSI

Le CeBIT a été l’occasion pour nous de voir d’un peu plus près les futurs modèles de netbook de MSI.

Image 1 : Variantes de Netbooks chez MSIL’U115 Hybrid de MSI, par exemple, se base sur son prédécesseur, l’U100, et utilise le même châssis. Le processeur Atom N270 a été remplacé par le modèle Atom Z530 qui fonctionne à la même vitesse et le chipset Intel US15W Poulsbo est utilisé au lieu du 945GSE. Cette association est déjà présente dans l’Inspiron Mini 12 de Dell. Le noyau graphique PowerVR du US15W fait bonne impression sur papier, notamment grâce à la décompression des vidéos HD, mais ses performances graphiques restent limitées, du moins pour le modèle Dell.

Image 2 : Variantes de Netbooks chez MSI

L’appareil tire son nom « Hybrid » de la configuration de son disque dur : un petit SSD avec une mémoire de 8 Go est réservé au système d’exploitation et promet des temps d’amorçage réduits tandis qu’un disque dur classique plus volumineux de 120 Go sert de mémoire de stockage pour les données. En outre, ce dernier peut être mis en veille pour économiser de l’énergie si l’utilisateur souhaite surfer sur Internet uniquement. Dans ce mode, le netbook peut fonctionner pendant 12,5 heures sur batterie selon MSI.

Il dispose également d’une connexion WLAN et LAN 100 Mbits/s, d’une webcam de 1,3 million de pixels et d’une carte son 7.1 audio avec chipset ALC888S de Realtek. Avec un poids de 1,2 kg, l’U115 pèse autant que tous les autres modèles présentés.

L’U110 Eco est une variante économique de l’U115 : ce modèle renonce au stockage hybride avec, comme conséquence, une baisse de son autonomie. Il pourrait tout de même fonctionner pendant 8,5 heures.

La société a également annoncé son modèle U123. Il s’agit d’une version améliorée de l’U120 avec un chipset GSE945. La nouvelle version est équipée d’un processeur Atom N280 à 1,66 GHz et d’un FSB 667. Elle dispose également d’un modem UMTS interne qui prend en charge les technologies HSUPA et HSDPA. La carte SIM n’est pas fournie.

Dans le courant de l’année, la société prévoit de lancer des Netbooks basés sur la plate-forme Ion de Nvidia. MSI n’en a pas révélé plus à ce sujet : »nous y travaillons, mais ne pouvons pas en dire plus pour l’instant. »