Accueil » Actualité » Vente de processeurs de bureau en hausse

Vente de processeurs de bureau en hausse

Intel annonce que les ventes de processeur pour ordinateur de bureau, au troisième trimestre, ont grimpé de 9 % par rapport au trimestre précédent. Cela confirme donc la bonne santé de ce marché qui reprend des couleurs avec les quad core.

Le Desktop redevient intéressant ?

Une tendance intéressante se manifeste en ce moment : le marché des ordinateurs de bureau reprend du poil de la bête par rapport aux ordinateurs portables. À Taïwan, ils ont même repris les devants (cf. « Les PC de bureau se vendent mieux que les portables »). Une des raisons, selon Intel, serait l’introduction des ses processeurs quad core dans des configurations en dessous de 800 ou 1 000 $. Le fondeur s’était d’ailleurs félicité d’avoir vendu plus de 3 millions de quad core le trimestre dernier (cf. « 3 millions de quad core vendus au trimestre dernier »).

Au final, les ventes de processeurs pour ordinateurs de bureau connaissent une belle progression. Le prix de vente moyen d’un processeur aurait aussi grimpé de 11 $.

Clearbay et les vraies intentions d’Intel ?

Le fondeur en a aussi profité pour présenter son projet Clearbay. Il a donné très peu de détails pour le moment, mais a précisé qu’il s’agit d’une plateforme destinée aux petites et moyennes entreprises visant à faciliter l’utilisation et la maintenance de machines et le remplacement de vieux composants ou logiciels.

On ne peut s’empêcher tout de même de penser qu’Intel tente avec ce discours de détourner un peu les projecteurs tournés vers la sortie des nouveaux processeurs AMD.