Accueil » Actualité » Ventes de Leopard : départ historique

Ventes de Leopard : départ historique

Depuis fin octobre, Apple distribue avec tous ses nouveau micros son nouveau système d’exploitation Leopard. Mis en vente le 25 octobre au prix de 129 dollars pour une licence et 199 dollars en version pack familial (5 Macs), celui-ci est donc également en vente séparément, et les ventes semblent d’ores et déjà historiques. Certaines sources comme le NPD Group, un cabinet d’études, s’accordent même à dire que Leopard constitue le meilleur démarrage d’un système d’exploitation dans l’histoire d’Apple.

Ainsi, si l’on en croit les propos de NPD Group, les ventes de Leopard au mois de novembre seraient en hause de près de 33% en valeur, soit environ 20,5% en volume, par rapport à Tiger, la version 10.4 du système maison. Rappelons que selon Apple, Leopard présente pas moins de 300 nouveautés, dont la plus importante reste bien évidemment Time Machine, le logiciel de sauvegarde de données intégré au système qui permet notamment de restaurer sa configuration à une date donnée.

Celà n’a finalement rien d’étonnant et cette étude vient corroborer une seconde étude de ChangeWave Research, qui expliquait que Leopard permettrait à Apple de faire croître ses ventes de Macintosh, permettant ainsi à la firme de Cupertino d’atteindre un nouveau record de ventes.