Accueil » Actualité » Ventes de PC portables : HP premier

Ventes de PC portables : HP premier

Si l’on en croit les chiffres avancés par les analystes d’iSuppli, le marché global des ordinateurs portables a été sensiblement modifié au cours de l’année 2006, et des changements pourraient encore avoir lieu cette année. En effet, si Hewlett-Packard est premier avec une croissance de 32,8 % de ses ventes entre le troisième et le quatrième trimestre 2006, les regards se tournent plutôt vers Acer qui, avec une croissance de 45.6% entre les deux derniers trimestres de l’année 2006, est parvenu à prendre la troisième marche du podium au détriment de Toshiba.

Dell, deuxième, et Toshiba, désormais quatrième, ont eux vu leurs ventes d’ordinateurs portables diminuer entre le troisième trimestre et le quatrième trimestre 2006 de respectivement 1,5% et 1,1%. Lenovo se maintient à sa cinquième place avec une progression de 9,1% au dernier trimestre 2006. Si les bons résultats d’Acer se confirment, le constructeur pourrait donc très prochainement atteindre la deuxième place…

Le marché global du portable se porte quant à lui plutôt bien avec une progression de 15,5% entre les deux derniers trimestres de l’année 2006 et avec une progression de 22,4% par rapport au dernier trimestre 2005. Cette croissance ne devrait pas s’arrêter puisque les analystes estiment que ce marché va encore progresser de près de 23,5% cette année pour atteindre 98,3 millions de ventes.