Accueil » Actualité » Ventilos Enermax T.B Silence ADV. : cadre aluminium et pâles détachables

Ventilos Enermax T.B Silence ADV. : cadre aluminium et pâles détachables

Un léger ronronnement

Enermax T.B Silence ADV

Après ses T.B RGB destinés au plaisir des yeux, Enermax lance des nouveaux ventilateurs pour satisfaire nos oreilles : T.B Silence ADV. Optimisés pour produire le moins de nuisance sonore possible, ils s’équipent de pads anti-vibration et d’un châssis renforcé en aluminium. LES T.B Silence ADV sont déclinés en modèles de 140 et 120 mm et devraient débarquer courant mai. Aucun prix n’a été annoncé.

Le bon équilibre ?

Image 1 : Ventilos Enermax T.B Silence ADV. : cadre aluminium et pâles détachables

Avec ses nouveaux ventilateurs, Enermax semble avoir trouvé un juste milieu entre bruit et performances. Les T.B Silence ADV embarquent une vitesse de rotation allant de 300 à 1500 RPM (1200 RPM max pour le modèle 140 mm), peuvent pousser un flux d’air allant jusqu’à 63,89 CFM (66,57 pour les 140 mm) et affichent une pression statique maximum de 1,82 mm H2O (1,63 en 140mm), le tout pour une nuisance sonore ne dépassant pas les 16 dBA.

De plus, grâce à des pales détachables, et un roulement magnétique (Twister Bearing), Enermax promet une longue vie pour les T.B Silence ADV avec un temps moyen entre chaque panne estimée à 160 000 heures.


Image 2 : Ventilos Enermax T.B Silence ADV. : cadre aluminium et pâles détachables