Accueil » Actualité » Ventus R : TT eSport dévoile une nouvelle souris gaming très design, à 30 euros

Ventus R : TT eSport dévoile une nouvelle souris gaming très design, à 30 euros

TT eSport, la marque de Thermaltake dédiée au matériel pour joueurs, dévoile la Ventus R, une souris optique gaming très design, à destination des petits portefeuilles.

Image 1 : Ventus R : TT eSport dévoile une nouvelle souris gaming très design, à 30 eurosLa souris gaming Ventus R.

La Ventus R, comme son nom l’indique, s’inscrit dans la gamme Ventus au côté des Ventus X et Z. La caractéristique principale de cette gamme consiste en un système d’aération en nid d’abeille qui occupe la partie arrière de la coque de la souris, permettant d’éviter les effets de transpiration lors de sessions de jeu intenses. Elle se démarque aussi par un design assez compact qui conviendra aussi bien aux gauchers qu’aux droitiers. Cette Ventus R se positionne cependant comme un modèle d’entrée de gamme, puisqu’il sera disponible aux alentours de 30 euros.   

Mémoire interne pour 5 profils

Côté matériel, la Ventus R s’avère extrêmement classique pour une souris gaming. Elle dispose de deux boutons programmables sur le flanc gauche, tandis que les clics gauche et droits sont équipés de switchs Omron capables de supporter 20 millions de clicks. Le capteur optique Pixart PMW-3310, capable de monter jusqu’à 5000 DPI, pourra être ajusté par incréments de 100 DPI afin d’obtenir la sensibilité désirée en jeu. Cette flexibilité est d’ailleurs au cœur même de cette Ventus R, dans la mesure ou il sera possible de personnaliser nombre de ses paramètres. Outre les programmes habituels pour ce genre de souris, qui donneront l’occasion de programmer macros et profils RGB, elle dispose d’une mémoire de 256 Ko qui permet de stocker jusqu’à 5 profils différents.   

Image 2 : Ventus R : TT eSport dévoile une nouvelle souris gaming très design, à 30 eurosImage 3 : Ventus R : TT eSport dévoile une nouvelle souris gaming très design, à 30 euros