Accueil » Actualité » Verbatim produira des disques Blu-Ray et HD-DVD

Verbatim produira des disques Blu-Ray et HD-DVD

L’actualité des remplaçants de nos chers DVD semble très chargée ces derniers jours. En effet, après vous avoir annoncé, ce matin (cf. cette actualité), le lancement d’un graveur Blu-Ray par Philips, c’est maintenant au tour du fabricant de médias Verbatim d’annoncer ses projets.

Alors que chez les constructeurs, on se regroupe en deux clans

Blu-Ray

et

HD-DVD

, Verbatim a décidé de ne pas faire de jaloux et produira les deux types de médias optiques. Ainsi le constructeur proposera des disques Blu-Ray simple couche de 25 Go ainsi que des modèles double couche de 50 Go. Pour le format concurrent, un disque simple couche HD-DVD de 15 Go verra le jour alors que la version double couche est encore en cours d’étude mais devrait logiquement pouvoir accueillir 30 Go de données.

Actuellement, les méthodes de production sont toujours en cours de développement grâce au soutien des deux groupes de standardisation que sont la

Blu-ray Disc Association

et le

HD-DVD Promotion Group

. L’usine de Singapour de Vebatim se concentrera sur la production de supports de stockage HD-DVD alors que l’usine de Mizushima, au Japon, produira des disques Blu-Ray.

Les premiers exemplaires de ces produits devraient débarquer à partir du second semestre, date à laquelle les premiers graveurs feront leur apparition.

  • Comparer les prix des médias vierges