Accueil » Actualité » VeriSign s’accapare internet ?

VeriSign s’accapare internet ?

VeriSign, par le biais de NetworkSolutions, est l'organisme qui gère les noms de domaine en .com, .net et .org. Afin de profiter de ses prérogatives au maximum, VeriSign vient de prendre une décision très contestable. A partir de maintenant, toutes les tentatives d'accès à adresses web n'existant par ne se solderont plus par un message d'erreur sur votre navigateur mais… vous feront atterir sur le site de VeriSign.

Pareil évidemment pour le courrier : toute adresse tapée dont le domaine n'existe pas arrivera… sur les serveurs de VeriSign.

C'est un pilier des fondements de l'internet, s'exclament beaucoup d'informaticiens. Une magouille crapuleuse pour s'accaparer des revenus conséquents sur le dos de la communauté, s'offusquent d'autres. Une technique pour le gouvernement américain (très proche de VeriSign, paraitrait-il) pour controler le marché, affirment d'autres.

La contestation semble très forte dans le paysage internet, si bien qu'à l'heure où j'écris ces lignes, le serveur de VeriSign est surchargé.

Merci Nicolas M.