Accueil » Actualité » Vers la fin de Kerio Personal Firewall ?

Vers la fin de Kerio Personal Firewall ?

Si vous êtes un lecteur assidu de Presence PC et de notre forum, vous n'êtes pas sans savoir l'importance de sécuriser sa machine et son accès réseau, afin de se prémunir contre toutes sortes d'attaques et autres menaces.

L'un des moyens les plus simples est l'installation d'un firewall logiciel. Parmi ceux-ci, plusieurs noms reviennent souvent, en raison de leurs performances ou encore de leur gratuité. Plus particulièrement deux d'entres eux ont la faveur parmi les internautes : Zone Alarm, de l'éditeur Zone Labs, et Kerio Personnal Firewall, édité par

Kerio Technologies

. Ces deux logiciels performants, gratuits, et, comble du luxe, disponibles en version française, ont su s'attirer les faveurs du public.

Kerio Personal Firewall actuellement en version 4.2.0

Malheureusement pour nous,

Kerio Technologies a annoncé, dans sa dernière lettre d'information, l'arrêt du développement de son célèbre firewall gratuit à partir du 31 décembre 2005, pour se concentrer sur ses solutions payantes.

Le logiciel ne sera plus développé, ni distribué par Kerio mais le support technique devrait être assuré jusqu'à la fin 2006.

Les raisons de cet arrêt soudain n'ont pas été précisées. Mais c'est une bien triste nouvelle pour le monde des logiciels gratuits. Bien sûr, vous pouvez toujours continuer d'utiliser KPF jusqu'à la fin de son support, mais ne bénéficiant plus de mises à jour ni d'améliorations, il risque de se voir vite dépassé. Certes, d'autres solutions et d'autres logiciels existent, fort heureusement pour nous. Et notre rédaction, ainsi que les membres assidus de notre forum feront tout pour vous maintenir informés et vous aider à choisir un éventuel remplaçant.

  • Accédez à la logithèque dédiée aux firewalls chez nos confrères d'Info du Net
  • Accédez au topic dédié aux logiciels gratuits sur notre forum