Accueil » Actualité » Vers une baisse du prix de la PS3 ?

Vers une baisse du prix de la PS3 ?

Image 1 : Vers une baisse du prix de la PS3 ?Entre pertes financières, bénéfices en baisse dans la division jeux et chute du cours de son action, la PS3 cause pas mal de soucis à Sony. Takao Yuhara, vice-président de la société, explique que ces pertes financières sont en partie dues à la décision prise en novembre dernier de réduire de 20 % le prix de cette console dès sa sortie au Japon.

La PS3 est en effet vendu à un prix en deçà de son prix de revient, et toute baisse du prix de vente sans diminution des coûts de fabrication entraîne automatiquement des pertes plus importantes. Les coûts de publicité et de distribution ont également été plus importants que prévus.

Pourtant, Takao Yuhara indique que Sony pourrait encore diminuer le prix de vente de sa PS3 d’ici mars 2008. Cette baisse serait permise en réalisant des économies au niveau de la production des consoles de jeux, en particulier en réduisant la finesse de gravure utilisée pour produire le Cell. Sony a d’ailleurs déjà indiqué avoir commencé à produire certains chipsets en 65 nm…