Accueil » Actualité » Vers une nouvelle gamme de PC portables MSI pour les créatifs

Vers une nouvelle gamme de PC portables MSI pour les créatifs

MSI a déjà mis en avant une nouvelle gamme de composants destinés aux créatifs, avec la Radeon RX 5700 Evoke. Il s’apprêterait à décliner cette famille à des PC portables complets.

Evoke. Le nom ne nous est pas encore particulièrement familier, mais il devrait se répandre très rapidement dans les prochains mois. Jusqu’à présent, il désigne essentiellement les récentes Radeon RX 5700 et RX 5700 XT de MSI. Des versions réservées avant tout aux créatifs, aux bonnes performances générales, avec même un mode 0 dB pour leur système de ventilation. Le constructeur s’apprêterait à décliner le concept à une nouvelle série de PC portables destinés au même public.

Image 1 : Vers une nouvelle gamme de PC portables MSI pour les créatifs

Rendez-vous est pris au CES 2020

C’est par un énigmatique tweet que MSI a vendu la mèche. Une opération mathématique trône au-dessus des premiers contours d’un châssis gris anthracite, au look sobre et épuré. Avec le résultat du calcul et quelques indications complémentaires dans le tweet, on accède à un site temporaire avec un mot de passe à saisir. Allez, c’est (encore un peu) Noël, on vous donne la solution : GAMING. Un mot de passe tout aussi énigmatique que le calcul précédent, puisqu’il ne semble pas désigner le véritable rôle de cette nouvelle famille de PC portables. À moins que…

On révèle ensuite un compte à rebours qui nous mène tout droit vers l’ouverture du CES 2020 de Las Vegas, la grand-messe annuelle de l’informatique et du high tech. Les premières rumeurs font état d’un PC portable tout-AMD, équipé des APU Ryzen 4000 « Renoir » et même de circuits graphiques RX 5500M. Mais connaissant l’appétit de MSI à étendre ses gammes de PC portables, il ne serait pas impossible que cette série Evoke se décline également avec des CPU Intel Comet Lake-H de dixième génération ou à des cartes Nvidia RTX-20 au design Max-Q. Le rendez-vous est pris pour Las Vegas.