Accueil » Actualité » Versions de mise à jour de Vista : Microsoft répond

Versions de mise à jour de Vista : Microsoft répond

Si l’on en croit une manipulation apparue il y a quelques jours sur Internet, il serait possible (et certains de nos lecteurs nous l’ont confirmé) de réaliser une installation de Vista édition mise à jour sur un PC vierge de Windows XP. Assez simple, cette procédure a logiquement fait réagir Microsoft.

Selon VNUnet, la réponse de l’éditeur est la suivante : « Les personnes qui utilisent cette technique sans une licence valide de Windows XP violent les termes de la licence qu’ils acceptent quand ils achètent une version de mise à jour de Vista. De fait, nous pensons que très peu de personnes utiliseront cette technique, et nous encourageons tous nos clients à suivre les recommandations officielles pour la mise à jour vers Vista ».

En d’autres termes, il s’agit d’une violation de la licence de Windows Vista, mais Microsoft n’envisage pas (au moins dans un premier temps) de modifier les DVD des versions de mise à jour de Vista pour interdire à l’avenir cette méthode d’installation, ni de mettre en place une quelconque contre-mesure…