Du métal et des monstres.
Voici plusieurs minutes de gameplay sur Prodeus, un jeu de tir à la première personne résolument old-school. Le soft est développé par Mike and Jason et rappelle forcément un certain Doom. L’objectif de l’équipe : conserver l’âme des jeux d’antan tout en offrant des graphismes corrects pour notre époque.
À lire aussi : L’IA vient à la rescousse d’Heretic pour améliorer grandement ses textures |
Campagne Kickstarter en cours
Le titre s’appuie sur une esthétique rétro 3D, un système de démembrement, de l’action frénétique avec de la musique métal, et surtout de grosses armes et beaucoup de sang. De plus, les développeurs souhaitent permettre de basculer entre des sprites 2D et des modèles 3D. Ils veulent également offrir un éditeur de niveaux.
Enfin, gardez à l’esprit que le jeu est en version pré-alpha. La campagne Kickstarter se termine dans 12 jours. Pour l’instant, le titre a récolté un peu moins de 42 000 euros. Il ne lui manque donc plus grande chose pour atteindre son objectif final de 46 495 euros.
Justement j’aime bien cet aspect sprite moi 🙂 stoppez les dons.
Par contre + de géométrie dans les blocs qui se déplacent ou les escaliers ça ferait pas de mal au visuel, le jeu a l’air génial.
Je le trouve très bien comme ça !
merci pour la découverte !