Accueil » Actualité » Vidéo : 1,35 million de dollars sur KickStarter pour le remaster de System Shock !

Vidéo : 1,35 million de dollars sur KickStarter pour le remaster de System Shock !

La refonte de System Shock verra sans surprise le jour grâce au succès de sa campagne Kickstarter. Il va désormais falloir se montrer patient …

System Shock

Il y a tout juste un mois, System Shock lançait son Kickstarter avec une démo jouable gratuite pour attirer les mécènes. 30 jours plus tard, la campagne est un succès puisque le jeu développé par Night Dive a dépassé les 900.000 dollars nécessaires pour recréer le jeu à partir de l’Unreal Engine.

Kickstarter financé, versions consoles confirmées

Ce sont en effet pas moins de 1,35 million de dollars qui ont été levés par le studio, ce qui permettra de développer une version PS4 et Xbox One en plus de l’opus PC. Le FPS System Shock, que l’on présente souvent comme l’ancêtre de Bioshock, nous propulse dans une station spatiale où le joueur incarne un pirate informatique qui devra se battre contre une intelligence artificielle.

Cette version remastérisée n’a plus grand-chose à voir avec la version originale qui date de 1994. 22 ans plus tard, le bond graphique réalisé est immense et le jeu est méconnaissable, comme vous le constaterez sur la vidéo de la démo capturée par Tom’s TV. System Shock est attendu l’année prochaine sur PC, PS4 et Xbox One.